Qui sommes-nous ?

Le collectif est né en 2017 de la volonté de soutenir les familles touchées par la radicalisation djihadiste et d’agir. Le point commun de tous les parents est qu’ils sont tous victimes d’une idéologie mortifère, qui a entrainé leur (s) enfant (s) dans une zone de guerre, pour les sacrifier en première ligne, au nom de cette idéologie. Cette situation nous amène à nous sentir proches des victimes d’exactions barbares, qui se sont exprimées en France, en Europe, dans le monde, au nom d’un extrémisme politico-religieux.

Les familles ont pleinement conscience de la nécessité d’une approche par tous les acteurs de la société, politiques, professionnels de l’éducation, administrations, familles, psychologues  et religieux, pour trouver des solutions consensuelles, évolutives et pérennes autour d’une table. C’est la raison pour laquelle ils ont décidé de se réunir en un collectif laïc et républicain, respectueux des différences  philosophiques, politiques et religieuses. Toutes les origines sociales y sont représentées, parents de garçons ou filles, morts ou encore vivants, certains en prison en France ou à l’étranger ;ils sont unis dans la souffrance en quête de solutions et force de proposition.

Toute famille touchée peut demander à rejoindre ce collectif.

conférence du collectif à Paris, le 14 mai 2018- en présence de maître Pradel et maître Dosé.

Une réflexion sur « Qui sommes-nous ? »

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Les commentaires sont fermés.